La vie d adele sex sexe lesbienne francaise

la vie d adele sex sexe lesbienne francaise

Sexy sexe sex shop strasbourg

La faim constante de la jeune femme prendra tout son sens dans les scènes de sexe. Les formes corporelles sont mises en avant: Ces trois photogrammes mettent en évidence l'importance de la peinture comme clé d'interprétation des scènes de sexe entre les deux femmes.

Ça veut dire que les hommes se sont acharnés à représenter ça. Cependant, il en propose un écart et un déplacement dans son traitement. Elle est au contraire montrée dans un style emphatique par des zooms sur les parties du corps: Pourtant, Kechiche en propose aussi un traitement plastique et chorégraphique en tirant son inspiration du principe de mythification picturale du coït féminin. Il y a de la peinture dans la peinture, un caractère plastique qui se développe dans les acrobaties corporelles des deux personnages.

Au début du film, lors des séquences du cours du français qui lancent de manière programmatique les différentes étapes amoureuses du film, le professeur de français demande à ses élèves: Les séquences de sexe lesbien favorisent plusieurs ressorts narratifs: Ce jeu de clair-obscur dynamise visuellement la séquence qui se clôt sur une clarté finale des corps, comme dans le tableau aperçu au musée, sur lesquelles les femmes en extase sont inondées de lumière.

Le réalisateur filme les variations de teintes sur la peau, son rougissement progressif, la moiteur des corps, la sueur qui perle et les gestes fougueux des jeunes femmes. Les mains claquent sur les fesses, tirent sur les jambes et les seins, écrasent et pétrissent le corps. Des râles se font entendre, la respiration est haletante, saccadée. Les scènes de sexe sont ambivalentes: Une tension entre le caché et le montré est explicitée dans la seconde scène de sexe à laquelle succède une séquence où Adèle pose comme modèle pour Emma et dessine au fusain son corps nu.

La sexualité y est montrée de façon explicite. Comme le rappelle Georges Molinié:. Ce style excessif sied aussi parfaitement aux caractéristiques du traitement mélodramatique. Le réalisateur joue sur la réception du public: Ces scènes corporelles appellent la fonction haptique 42 des images cinématographiques, cette impression de toucher du regard les scènes. Aussi pourrions-nous aller plus loin dans la réflexion de Laura U.

Pour le personnage comme pour la comédienne. L'évolution physique d'Adèle à l'écran de l'adolescence à l'entrée dans l'âge adulte. La perspective réflexive du film est en cela intéressante. Franco Moretti, The Way of the World: Le réalisateur y explique: Il y a quelque chose au-delà de toute cette mécanicité. Duke University Press, , p Elle y reprend et analyse les propos de Manohla Dargis: La transécriture pour une théorie de l'adaptation: Même si gène il y a, on ne peut pas prendre de la distance, sans quoi on ne serait plus dans le film.

Marks, The skin of the film. Intercultural Cinema, Embodiment, and the Senses , p Elle est également certifiée de lettres modernes. Sommaire - Document précédent - Document suivant. Chapelles et querelles des théories du cinéma. Blue is the Warmest Colour: A Melodramatic Coming-of-Age Story. Pornographie, érotisme ou ekphrasis? Apprentissage par le corps et leçon de vie au cinéma. Texte intégral PDF Signaler ce document.

Introduction 1 Mai Agrandir Original png, k. Franco Moretti, The Way of the Wor Agrandir Original png, 1,4M. Comme le rappelle Florence Fix, cette caractérisation est typique du personnage mélodramatique: Agrandir Original png, 1,9M. Agrandir Original png, 1,1M. Agrandir Original png, 1,6M. Agrandir Original png, 1,7M. Comme le rappelle Georges Molinié: Les deux actrices affirment que cette scène a été filmée en dix jours, dans des conditions éprouvantes.

Mais après cela, nous avons tourné beaucoup d'autres scènes de sexe. Et [Abdellatif Kechiche] voulait que la sexualité évolue au même rythme que le tournage du film", répond Adèle Exarchopoulos. Abdellatif Kechiche exigeait autant d'implication pour les scènes plus violentes, selon les deux actrices.

Léa "m'a frappé de nombreuses fois, pendant que [Kechiche] criait 'Frappe-la! Même lorsque Adèle Exarchopoulos se blesse, et que son nez saigne, le réalisateur n'interrompt pas le tournage. So… was this filmmaking experience enjoyable for you at all? We wanted to give everything we have, but sometimes there was a kind of manipulation, which was hard to handle. But it was a good learning experience for me, as an actor.

Would you ever work with Kechiche again? I've killed hundreds of Time Lords. I've killed all of them" "Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop. D'abord parce que je suis certain qu'il s'en passe autant pour d'autres films, sauf qu'on n'en entend jamais parler ou beaucoup plus tard. Et ensuite parce que ce lavage de linge sale sent un peu sa facilité médiatique et que si le comportement de Kechiche était loin d'être idéal, ces révélations et le choix de leur moment me semblent d'une honnêteté elle aussi relative.

Si le tournage était si horrible, pourquoi les actrices n'ont-elles pas arrêté? Pourquoi ne disent-elles tout ça que maintenant, et pas avant ou pendant les honneurs et les probables sous qui leur ont été donnés à Cannes? Je conçois que les méthodes de Kechiche puissent être en cause, mais je redoute aussi le Kechiche- bashing et le La Vie d'Adèle-bashing , qui peuvent être motivés par diverses raisons douteuses.

Je pense qu'on n'y verra vraiment clair que nettement plus tard, quand la poussière sera vraiment retombée, c'est-à-dire dans pas mal d'années. Mais vu comme c'est parti, si je dois attendre les résultats d'une enquête documentaire rigoureuse sur le tournage pour aller voir le film, je serai mort de vieillesse avant de voir quoi que ce soit. Alors bon, je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre, mais je jugerai le film sur pièce.

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité actualités, militantisme, réflexions de fond. Passez donc voir, si le coeur vous en dit: Libre à chacun de le voir ou pas, je ne fait qu'informer à propos d'une chose qui me touche. Ça aurait pu être chouette un film lesbien français. Mais ce n'est simplement pas le cas. Today is not the day to find out why I have so many. Were the sex scenes between you two unsimulated? They look so real. No, we had fake pussies that were molds of our real pussies.

It was weird to have a fake mold of your pussy and then put it over your real one. Je parle d'un comportement lesbophobe pour un film lesbien.


la vie d adele sex sexe lesbienne francaise


Les scènes de repas sont l'occasion pour le cinéaste de peindre un milieu social, comme ici où la famille d'Adèle dine devant la télévision en mangeant des pâtes en sauce et en buvant du vin de table.

Les séquences de dîner familiaux exacerbent cette tension de classes. On y dîne des mets coûteux et sophistiqués: Les modes de vie des deux familles, ce que Bourdieu nomme habitus , diffèrent. Chez Adèle, le plat principal y est moins coûteux et sophistiqué: Ce moment ne parvient pas à susciter une véritable légèreté chez Adèle: La configuration scénique est la même que dans le premier anniversaire: Le matériau vocal est ainsi utilisé comme une empreinte sociale aussi bien dans la forme que dans son contenu.

Si naturalisme et mélodrame ne sont pas exclusifs, la notion de mode mélodramatique rend compte du film plus pertinemment. Adèle sert à ses hôtes des spaghettis à la bolognaise plat familial associé à sa classe sociale qui rompent avec la sophistication de la soirée: Cependant, dans le mélodrame, le fatum tragique, cette impuissance face à des forces qui dépassent les personnages, est supplanté par une composante sociale.

Linda Williams définit la composante politique qui sous-tend le mélodrame et la distingue de la tragédie:. La tragédie, par contraste, ne défie le sort ni politiquement ni socialement Ces deux volets reposent sur une mise en miroir. La scène du cours de français évoquée précédemment est en cela programmatique. Adèle étudie La Vie de Marianne et, plus précisément, un passage décrivant la perte.

Il sera question de coup de foudre, mais aussi, déjà, de manque, de perte et de regret. Au lycée, les élèves sont guidés par leur professeure pour analyser le sentiment de prédestination qui agit sur les personnages du roman de Madame de La Fayette.

Le titre Blue is the warmest color pointe alors davantage sa tonalité pathétique. Le bleu, couleur symbole de la mélancolie 21 , innerve la photographie du film. Dans ce plan, Adèle nage mélancolique dans la mer. Le bleu qui l'entoure opère comme une métaphore de son état d'âme et se confond avec le souvenir de la chevelure d'Emma.

Dans Deuil et Mélancolie , Freud analyse la mélancolie comme une réaction à une perte qui peut être réelle ou abstraite et qui est vécue comme un deuil En perdant Emma, Adèle fait face à un deuil impossible: Comme le rappelle Florence Fix, cette caractérisation est typique du personnage mélodramatique:. Ce mythe antique est convoqué à plusieurs reprises dans le film, que ce soit par le biais de motifs ou par son évocation littérale.

Cependant, il est responsable de la seconde perte en se retournant et en posant son regard sur Eurydice, en transgressant la règle qui lui avait été dictée. Le mythe orphique métaphorise le deuil et le double mouvement qui le caractérise.

La jeune femme est filmée dans un plan moyen, de dos. Elle marche et ne retournera pas. Kechiche montre Adèle seule, dans une rue désertée et réemploie un motif cinématographique récurrent: Comment penser conjointement ces deux types de séquences?

Adèle est filmée en gros plan dans cette crise de larmes où seule la nourriture réussit à l'apaiser. Les gros plans capturent les larmes et la coloration de la peau et font ainsi entrer le spectateur au plus près de l'intimité de la jeune femme. Un peu plus tard, elle confiera à Emma: Dans son analyse du baiser de cinéma, Linda Williams explique:. La faim constante de la jeune femme prendra tout son sens dans les scènes de sexe.

Les formes corporelles sont mises en avant: Ces trois photogrammes mettent en évidence l'importance de la peinture comme clé d'interprétation des scènes de sexe entre les deux femmes. Ça veut dire que les hommes se sont acharnés à représenter ça. Cependant, il en propose un écart et un déplacement dans son traitement. Elle est au contraire montrée dans un style emphatique par des zooms sur les parties du corps: Pourtant, Kechiche en propose aussi un traitement plastique et chorégraphique en tirant son inspiration du principe de mythification picturale du coït féminin.

Il y a de la peinture dans la peinture, un caractère plastique qui se développe dans les acrobaties corporelles des deux personnages. Au début du film, lors des séquences du cours du français qui lancent de manière programmatique les différentes étapes amoureuses du film, le professeur de français demande à ses élèves: Les séquences de sexe lesbien favorisent plusieurs ressorts narratifs: Ce jeu de clair-obscur dynamise visuellement la séquence qui se clôt sur une clarté finale des corps, comme dans le tableau aperçu au musée, sur lesquelles les femmes en extase sont inondées de lumière.

Le réalisateur filme les variations de teintes sur la peau, son rougissement progressif, la moiteur des corps, la sueur qui perle et les gestes fougueux des jeunes femmes.

Les mains claquent sur les fesses, tirent sur les jambes et les seins, écrasent et pétrissent le corps. Des râles se font entendre, la respiration est haletante, saccadée. Les scènes de sexe sont ambivalentes: Une tension entre le caché et le montré est explicitée dans la seconde scène de sexe à laquelle succède une séquence où Adèle pose comme modèle pour Emma et dessine au fusain son corps nu.

Violet décide de séduire Corky. Elle ne manque pas d'arguments, car son compagnon cache dans leur appartement deux millions de dollars Lorsque Corky Gina Gershon vient régler un problème de plomberie dans l'appartement de Violet Jennifer Tilly et que toutes deux laissent libre cours à leurs pulsions Une scène ultra hot pour un film grand public mais qui ne sombre jamais dans la vulgarité. Réalisé par Virginie Despentes Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans: Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents.

Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria Lorsque Gloria Béatrice Dalle entraîne Frances Emmanuelle Béart dans sa chambre pour sceller amoureusement leurs retrouvailles. Caresses et baisers comme au premier jour Réalisé par David Lynch A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive.

Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité. Puis un geste en entraînant un autre Un moment à la fois sensuel et onirique Réalisé par Catherine Corsini En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme.

Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies. Quelques mois avant Carol , La belle saison choisissait aussi de revenir dans le passé pour aborder l'amour au féminin et donc, forcément, les préjugés auxquels il se confrontait forcément dans les années Pour filmer cette passion amoureuse, Catherine Corsini désirait montrer des scènes de sexe qui ne soient pas voyeuristes mais aussi qui soient naturelles notamment avec des corps non épilés, comme à l'époque et réalistes qui suggèrent notamment la pénétration.

C'est d'abord dans le noir que Delphine Izia Higelin tente d'embrasser Carole Cécile de France , trop surprise pour comprendre ce qui se passe. Plus tard, cette dernière tente d'expliquer à son amie qu'elle n'est pas lesbienne. Mais, en plein jour, dans la rue, Delphine décide que les mots ne suffissent pas et entraîne Carole plus loin. Elle l'embrasse passionnément contre un mur avant de l'entraîner chez elle pour la première de leur rencontre amoureuse Réalisé par Paul Verhoeven Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour.

Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en , tué ses trois enfants et son mari Pour ceux qui rechercheraient le thème musical de cette scène, il s'agit du morceau Blue interprété par le duo électro LaTour.

Réalisé par Roger Kumble Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses. Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.

Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés: La curiosité laisse bientôt place au désir et à l'abandon total de soi Réalisé par Paul Verhoeven Nomi, surgie de nulle part, arrive à Vegas pour réaliser son rêve: Modestement, elle débute dans une boite de strip-tease.

Elle est dotée d'un réel talent et ne souffre d'aucune pudeur. Elle se retrouve rapidement plongée au coeur des grands shows. Parviendra-t-elle à garder son âme? Lorsque Nomi Malone Elizabeth Berkley et Cristal Connors Gina Gershon s'entraînent dans l'intimité et que la première tente de résister au charme de sa partenaire-adversaire non sans y avoir succombé un bref instant.

Mais après le temps de la révolte viendra le temps des tendres réconciliations Aux commandes de son véhicule customisé et super-boosté, elle traverse la ville telle une fusée, ignorant feux rouges, embouteillages, tôles froissées et sirènes de police. Mais ce n'est encore qu'une étape, car Belle songe depuis longtemps à devenir pilote de course. Un rêve à portée de main, que va fâcheusement contrecarrer le policier Andy Washburn Washburn est un flic un peu trop zélé, qui n'a qu'un défaut - rédhibitoire: Lorsque la braqueuse de banques Vanessa Gisele Bundchen soumet le lieutenant Marta Robbins Jennifer Esposito à une fouille au corps très "appuyée".

Dès lors, on comprend pourquoi Luc Besson - qui officie ici en tant que producteur - a lourdement insisté pour que la mannequin brésilienne fasse partie du casting Réalisé par Karyn Kusama Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste.