Comment reconnaitre le sexe d un chaton matures sexe

comment reconnaitre le sexe d un chaton matures sexe

Sexe tape ado gros sexe cul

Sans cela il arrive parfois que le chaton ai des troubles du comportement ou autre Bonjour, Pour différencier mâle et femelle à cet âge, il faut regarder la distance entre l'anus et la vulve ou le pénis. Chez la femelle, cette distance est plus courte que chez le mâle 5 mm environ. Effectivement, ce n'est pas toujours évident non plus. Chats Races de chats Quelle race choisir?

Chats Questions sur les chats Mon chat a 3 semaines, comment reconnaître si c'est un mâle ou une femelle? Mon chat a 3 semaines, comment reconnaître si c'est un mâle ou une femelle? Tous Chiens Chats Rongeurs Catégorie: Toutes les catégories Choisir son chat Comprendre son chat Eduquer son chat Entretenir son chat Nourrir son chat Pratique Reproduction du chat Soigner son chat.

Petit chat de presque 3 semaines et j'aimerais savoir comment reconnaître si c'est une femelle ou Male car il est tres petit. Détrompez-vous je connais la différence sur des chats plus vieux plus mature. Cela va des chats solitaires en milieu rural aux larges et denses groupes en milieu urbain.

Les chats communiquent principalement entre eux par des phéromones ou des positions corporelles. Les glandes contenant les phéromones se trouvent en de nombreux points sur le corps: Le chat utilise également une large gamme de positions corporelles pour communiquer.

En dehors de la relation entre une chatte et ses petits, le miaulement est très peu utilisé lorsque des chats communiquent entre eux. Groupe de chats se partageant des ordures devant les remparts de Rhodes. Le miaulement est un cri caractéristique du chat [ A 5 ]. Le chat crie souvent et fortement quand il cherche un compagnon ou une compagne. Selon le chercheur John Bradshaw, le chat peut utiliser une dizaine de vocalises selon les circonstances et sa situation.

D'une façon générale les chats ne communiquent que très rarement entre eux en miaulant. En fait ils utilisent le miaulement par rapport aux hommes, pour attirer leur attention. Le terme de feulement est également utilisé dans le sens de grondement. Le mécanisme du ronronnement est encore mal expliqué.

La théorie dominante est que le son est produit par des contractions des muscles du larynx [ 37 ] déclenchées par une oscillation neurale et faisant vibrer les cordes vocales [ 38 ] , [ 37 ]. Le ronronnement est essentiellement limité aux relations mère-progéniture dans la nature. Enfin, le ronronnement sert aussi à communiquer, puisque la rencontre de deux chats déclenche des ronronnements [ 39 ] Le chat ronronne le plus souvent pour exprimer la dépendance affective [ 25 ]: Une théorie assure au ronronnement un rôle curatif: Le chat est un animal avec une grande proportion de phases de sommeil paradoxal dont une partie correspond à des rêves: Par contre, cette phase de sommeil se caractérise par une atonie musculaire, causée par une inhibition des centres moteurs, structures cérébrales contrôlant le mouvement [ 44 ].

On observe néanmoins d'importants mouvements oculaires, caractéristiques de cette phase. Il est à noter que ces phases de sommeil paradoxal sont très importantes chez le chat: Ce sommeil paradoxal peut voir son temps augmenté par des repas échelonnés au cours de la journée.

La pousse des griffes du chat est continue et compense leur usure naturelle. Le chat peut ajuster la longueur de ses griffes et les aiguiser en les frottant contre une surface rugueuse: Les griffades sont des marquages visuels et olfactifs. Ce comportement est un outil de communication. Le chat possède entre les coussinets des glandes sudoripares émettrices de phéromones qui servent à signaler son passage aux autres chats.

La plupart des associations de défense des animaux condamnent cette opération, considérée comme cruelle [ 47 ]. Un moyen de se procurer mutuellement chaleur et sécurité. En dormant ensemble, les chats échangent aussi leur odeur. Une hypothèse expliquant cette technique sophistiquée met en cause la région extrêmement sensible du nez et des moustaches du chat, ce dernier lapant en cherchant à maintenir cette région la plus sèche possible [ 51 ].

Les chats, dans la nature, choisissent un coin de terre meuble pour y laisser leurs déjections. Ils les recouvrent ensuite de terre, en grattant cette dernière avec leurs pattes avant. Elle est inculquée très tôt par la mère aux chatons, ce qui laisse à penser qu'elle n'est pas instinctive.

Toutefois, les personnes [Qui? La défécation enfouie ne constitue probablement pas un signe du marquage du territoire chez le chat, au contraire des déjections situées bien en vue sur des lieux de passage des chats en hauteur, par exemple sur une souche [ 52 ]. Le chat est essentiellement carnivore. Une carence en taurine entraîne chez le chat des troubles oculaires, cardiaques, des déficits immunitaires et des problèmes de reproduction chez les femelles [ 55 ].

Deux stratégies de chasse peuvent être distinguées [ 56 ]: Pour tuer sa proie, le chat mord généralement à la nuque , en brisant ainsi la colonne vertébrale [ 56 ].

La chasse peut simplement se dérouler dans une optique de jeu. Chez le chaton, on observe des jeux de chasse comme chez les autres félins, avec un rôle social similaire.

Ceci se traduit en particulier par le fait que le chat entre en concurrence avec les prédateurs naturels de la région, dont la survie est ainsi rendue plus difficile. Churcher et John H. En Australie , de nombreuses espèces indigènes, des oiseaux, des lézards, de petits marsupiaux sont chaque année la proie de chats harets. Ils donnent lieu ensuite à une analyse des résultats obtenus.

Vers six ou sept mois des épines apparaissent sur le pénis du chat [ 33 ]. Dès les premières chaleurs, qui durent de un à cinq jours [ 65 ] , la chatte est capable de se reproduire. Des hybridations sont possibles entre le chat domestique et le chat forestier à ne pas confondre avec les chats harets , chat sauvage autochtone d' Europe [ 68 ] , [ 69 ] protégé par la Convention de Berne et qui n'a jamais été domestiqué.

Le ventre de la chatte commence à gonfler vers quatre semaines de gestation. À sept semaines, elle commencera à chercher un endroit calme et convenable pour mettre bas voir photo ci-contre [ 72 ]. Environ vingt minutes après ses contractions, la chatte met bas son premier chaton, puis, en général, les autres chatons arrivent toutes les quinze minutes.

Les chatons arrivent dans une poche, la chatte lave immédiatement ses petits à coups de langue pour stimuler leur première inspiration. Ensuite, elle mange le placenta , qui est très nutritif, et coupe le cordon ombilical [ 72 ]. Ceci favorise les naissances synchronisées et permet un élevage communautaire des jeunes. Tous les chatons naissent avec des rayures fantômes qui disparaissent peu à peu avec la pousse du poil [ 34 ]. À quatre semaines, elle leur apporte leur première proie vivante, puis à cinq semaines, elle leur apprend les rudiments de la chasse [ 34 ].

Chez le mâle, une stérilisation précoce avant la puberté limite le comportement territorial et diminue la tendance au marquage urine, griffades. Les changements hormonaux accompagnant la stérilisation peuvent provoquer une prise de poids car les besoins énergétiques sont réduits [ 75 ].

Si le chat est trop nourri au regard de ses nouveaux besoins, leur nombre aura tendance à augmenter. Pour les femelles, la prise de pilules ou de piqûres contraceptives , qui bloquent le cycle de reproduction et fait disparaître les chaleurs, sont parfois utilisées comme une alternative à la stérilisation chirurgicale. Les injections, quant à elles, permettent de stériliser provisoirement une femelle sur de plus longues périodes. Le chat peut être sujet à de nombreux parasites.

Felicola subrostratus est une espèce de pou spécifique infectant principalement les animaux âgés. Quelques espèces de tiques peuvent infecter les chats bien qu'ils soient plus rarement touchés que les hommes ou les chiens. Les parasites internes sont moins spécifiques. Concernant les parasites intestinaux , les chats comme les chiens peuvent être affectés par des vers plats , dits cestodes comme les ténias , ou des vers ronds, dits nématodes , principalement les ankylostomes et les ascaris , les trichuris affectant les chiens mais non les chats [ 79 ].

Certaines pathologies peuvent être plus ou moins fréquentes selon les races: Parmi celles-ci, les plus connues sont la rage , la tuberculose , la toxoplasmose , la lymphoréticulose , la pasteurellose et la yersiniose [ 82 ].

On peut également citer les salmonelloses, la brucellose, certaines encephalopathies et certaines hépatites virales. À l'occasion de morsures ou de griffures, certaines maladies très sévères peuvent survenir, via transmission de germes. Comme tous les carnivores domestiques de compagnie le chat doit posséder un passeport européen pour voyager [ 83 ] et pour cela être vacciné, examiné et identifié.

Le Chat sauvage Felis silvestris a ainsi parfois été considéré comme une sous-espèce de Felis catus étant donné l'antèriorité du nom de Linné [ 92 ]. Mais en , La Commission internationale de nomenclature zoologique a fixé le nom du Chat sauvage à Felis silvestris [ 93 ]. Des études génétiques récentes montrent que le Chat domestique est bien une sous-espèce de Felis silvestris issu du Chat sauvage d'Afrique , mais une convention de l'ICZN authorise l'utilisation du premier synonyme senior proposé Felis Catus pour les animaux domestiques [ 93 ].

Le chat, au sens plus courant, est typiquement devenu le Felis silvestris Chat sauvage commun , dont on distingue le Felis silvestris silvestris Chat européen , le Felis silvestris libyca Chat sauvage africain et le Felis margarita Chat des sables. Felis silvestris cafra - Chat sauvage sub-saharien. Felis silvestris ornata - Chat orné. Felis silvestris bieti - Chat de Biet. Felis silvestris lybica - Chat ganté. Felis silvestris catus - Chat domestique.

Les premières découvertes paléontologiques situaient les premiers foyers de domestication du chat en Égypte , vers av. Ce sont les Phéniciens qui volent aux Égyptiens quelques couples de leur animal sacré pour les revendre aux Grecs. Les Romains , en revanche, vouent une passion aux gros animaux agressifs, et plus tardivement au chat: On lui attribue des pouvoirs surnaturels, dont la faculté de posséder neuf vies [ ] , [ A 11 ].

Dans certaines régions françaises, la légende attribue au matagot , un chat noir diabolique, la possibilité de rendre riche son maître en lui rapportant chaque nuit des pièces d'or [ ].

Toutefois le chat est un animal courant et banal [ ] tout au long du Moyen Âge et on lui reconnaît un rôle prophylactique [ ]. Sa fourrure est couramment un objet de commerce [ ]. Cependant, la Renaissance marque un certain retour en grâce du chat, principalement en raison de son action préventive contre les rongeurs, dévoreurs de récolte. Une première tentative de réhabilitation est la célèbre Histoire des Chats: Vers , avec l'invasion massive du rat gris en Europe, les chiens ratiers, comme l' Affenpinscher , prennent la place des chats impuissants face à ce rat plus gros et agressif.

Le chat perd ainsi son rôle de prédateur pour devenir progressivement un animal de compagnie [ ]. Selon des études datant de en France, le chat en tant qu'animal de compagnie connaît un fort essor: En , les trois races de chats préférées des Français sont le siamois , le persan et le chartreux [ ]. La population française de chats issus de croisement augmente sensiblement entre et Si la tendance est à l'augmentation du nombre de chats et à la baisse du nombre de chiens, la proportion du nombre de foyers possédant l'un ou l'autre augmente dans les deux cas: Les chats pourraient aussi prévoir les séismes.

On lui associe aussi le chiffre neuf: De nombreux sorciers prennent la forme de chat durant leur réunion: Le chat noir est particulièrement sujet aux superstitions et croyances.

Au contraire, au Royaume-Uni , croiser un chat noir porte bonheur [ ]. En Europe , le chat a mis longtemps à conquérir sa place dans le monde artistique. Le tableau le plus célèbre, en ce sens, est sans doute La Raie de Chardin , avec le chat arc-bouté sur la table.

Léon Huber a bâti sa notoriété en figurant des chats. Son nom est oublié du grand public. Avant eux, un artiste comme Kaigetsudo Anchi en fait apparaître un, tenu en laisse par une élégante courtisane, dans une célèbre estampe conservée au musée national des Arts asiatiques-Guimet et publiée aux alentours de [ ].

De nombreux auteurs, notamment Colette , ont mis en exergue leur s chat s. Le chat est souvent mis en scène avec des souris ou des rats , dont il est le chasseur. Son comportement profiteur et sa malice sont mises en valeur par des compères aussi rusés que lui, comme le singe ou le renard [ A 17 ]. Dans les contes , le chat a une image plus mystérieuse. Dans Alice au pays des merveilles , le chat du Cheshire apparait et disparait par morceaux mystérieusement, en laissant flotter son sourire.

On retrouve ce même personnage au côté de la Chatte Blanche dans l'acte III du ballet La Belle au bois dormant , Chatte Blanche qui dans le conte du même nom est en réalité une princesse prisonnière de sa forme animale. Le chat peut aussi être le témoin de la vie des hommes:



comment reconnaitre le sexe d un chaton matures sexe


Ensemble, l'anus et l'orifice génital devraient ressembler à deux points: Vérifiez la distance entre les deux orifices. Les femelles ont une distance entre l'anus et l'orifice génital plus courte que les mâles, c'est pourquoi vous pouvez aussi vous en servir pour distinguer le sexe du chaton. L'orifice génital de la femelle est un peu plus haut et plus près de l'anus. L'orifice génital du mâle se trouve plus bas au-dessous de l'anus. Vérifiez la présence de testicules. Les testicules chez les chatons mâles ne sont pas toujours évidents, mais il est quand même possible de les trouver.

Mais ne manipulez pas trop les organes génitaux du chaton. Les pénis sont très délicats. En essayant de forcer le pénis d'un mâle à s'étendre alors qu'il se rétracte normalement , vous pourriez blesser le chaton et lui laisser des séquelles. Regardez attentivement l'espace entre l'orifice génital et l'anus.

Si vous y voyez une petite poche ou un petit sac, il y a de bonnes chances que ce soit le scrotum et que vous ayez donc un chaton mâle. Si vous n'arrivez pas à détecter le scrotum visuellement, vous pouvez le sentir chez les chatons d'un ou deux mois.

Pour sentir les testicules, pincez doucement la zone entre l'anus et l'orifice génital. Vous pourriez sentir deux sortes de petits pois. Sachez que chez les chatons plus jeunes, c'est-à-dire de moins d'un ou deux mois, les testicules sont logés dans le canal inguinal et ne peuvent donc pas être senties.

Observez une couleur de robe spécifique aux différents sexes. La couleur de la fourrure des chatons peut vous donner un indice quant à leur sexe. Certaines couleurs comme le tricolore deux grandes taches noires, blanches et orange et l'écaille de tortue un noir marbré, un orange brun et parfois du blanc sont portées par le chromosome X et demandent deux chromosomes X pour apparaitre.

Puisque les femelles ont deux chromosomes X et les mâles n'en ont qu'un, les mâles ne peuvent pas porter ces couleurs, sauf dans le cas d'anomalies génétiques rares. Les chats tigrés ont plutôt tendance à être des mâles. Observez les signes de chaleur.

Après 6 à 10 mois et chez certaines espèces à partir de 4 mois , les chatons non castrés vont commencer à montrer des signes de chaleur.

Une chatte peut être en chaleur pendant 2 à 19 jours. Une chatte en chaleur va montrer certains comportements caractéristiques et si vous les observez, vous saurez que vous avez affaire à une femelle.

Le chat se met à miauler plus bruyamment, plus durement et plus fréquemment. Ces miaulements vont augmenter en intensité avec le temps et ils pourraient finir par ressembler à des hurlements.

Le chat montre une envie pressante de sortie. Le chat devient très affectueux, même avec des objets. Le chat présente son arrière-train, il se couche sur ses pattes arrière et étire son arrière-train et sa queue en l'air. Il urine un peu partout. Vérifiez si l'urine sent fort.

Lorsqu'un chat mâle non castré arrive à sa maturité sexuelle, il prend souvent l'habitude d'asperger une urine qui sent fort. Un chat mâle va commencer à uriner en dehors de sa litière, même s'il est propre d'habitude. L'urine va avoir une odeur forte facilement reconnaissable que la plupart des gens trouvent désagréable.

Évaluez la corpulence et les traits faciaux du chaton. Vous aurez beaucoup de mal à distinguer des traits physiques avant que le chaton n'arrive à l'âge adulte. Une fois que le chat est aussi âgé, il existe des traits physiques que vous pouvez observer.

Un chat mâle non castré aura tendance à être plus maigre et plus musclé, avec des os plus épais au niveau du crâne et de la mâchoire. Les mâles non castrés ont aussi ce qu'on appelle communément une queue d'étalon. Un groupe de glandes à la base de la queue sécrète une quantité importante d'une substance huileuse appelée sébum. Cette sécrétion peut avoir des effets visibles dans la zone qui se situe près de la base de la queue, engendrant souvent des poils gras ou emmêlés, une absence de poils ou des poils clairsemés, des points noirs, une rougeur ou une infection de la peau et une odeur forte.

Avertissements Évitez de manipuler des chatons de moins de trois ou quatre semaines. Les mâles entiers ont un comportement sexuel continu, moins intense toutefois en automne. Le mâle est très dépendant de son environnement. La femelle accompagne fréquemment cette attitude de vocalises et de marquage urinaire. Entre deux chats qui se connaissent et dans un environnement familier, les prémices peuvent se réduire à rien: La chatte expose sa vulve et patine avec les membres postérieurs.

Le mâle, lui, respecte en général une période de repos de 5 à 15 minutes avant de tenter une nouvelle saillie. Dans certaines races, notamment persans et dérivés Exotic, British S. Toutes les affections endocriniennes peuvent avoir des répercussions sur la fonction de reproduction et le comportement sexuel.

Un abcès en région testiculaire provoque une stérilité temporaire, ainsi parfois que des difficultés reproductrices. Certains médicaments ont des effets secondaires sur la fonction de reproduction.

Certains mâles tentent de chevaucher tout individu passant à leur portée, quel que soit son sexe et son état physiologique. Cette habitude peut avoir pour conséquence des blessures du sujet convoité au niveau du garrot, point de prise des dents du mâle entreprenant.

Cet état est physiologique et ne menace pas la fertilité de la femelle. Des chattes, généralement plus âgées, possèdent sur leurs ovaires des kystes ovariens sécrétants.

Une ovariectomie résout le problème. Dans les élevages surpeuplés on constate que de nombreuses chattes présentent des chaleurs furtives, inapparentes ou absentes, et parfois que la libido des mâles diminue. Les principales inhibitions sont liées au milieu. La socialisation intra-spécifique est de première importance. Certains éleveurs confinent leur futur étalon dès son plus jeune âge dans une case voire une cage!

Ils peuvent mémoriser cette expérience négative et refuser ultérieurement de saillir même des femelles réceptives. Certains étalons ont une libido faible. Un chat accoutumé à cette activité sait attendre que la femelle soit suffisamment réceptive pour être saillie sans peine. Certains étalons sont capables de saillir alors que leur maître maintient la chatte, ce qui peut se révéler fort utile dans le cas de femelle récalcitrante, certains attendant même que la chatte soit ainsi immobilisée afin de prévenir toute réaction défavorable.

Ici encore les phéromones pourraient se révéler utiles. La conception du local de saillie est très importante. Certains sujets sont peu immobilisés par la prise de la peau en avant du garrot. On peut le constater dès le jeune âge en les manipulant: Elever des chats - http: Elevage d u c hat Elevage du chat Reproduction, sélection, génétique, réglementation.

Plan Newsletter News Glossaire Recherche. Expositions Modes de jugements Dates d'expos. Accueil Infos techniques Reproduction chez le chat Physiologie et comportement sexuels chez le chat. La puberté Femelle La puberté de la femelle survient à un âge variable: Mâle La puberté du mâle survient vers 8 à 10 mois, pour un poids minimum de 3 kg à 3,5 kg.









Sexe en cachette sexe partouze


L'orifice génital de la femelle est un peu plus haut et plus près de l'anus. L'orifice génital du mâle se trouve plus bas au-dessous de l'anus.

Vérifiez la présence de testicules. Les testicules chez les chatons mâles ne sont pas toujours évidents, mais il est quand même possible de les trouver. Mais ne manipulez pas trop les organes génitaux du chaton. Les pénis sont très délicats. En essayant de forcer le pénis d'un mâle à s'étendre alors qu'il se rétracte normalement , vous pourriez blesser le chaton et lui laisser des séquelles.

Regardez attentivement l'espace entre l'orifice génital et l'anus. Si vous y voyez une petite poche ou un petit sac, il y a de bonnes chances que ce soit le scrotum et que vous ayez donc un chaton mâle.

Si vous n'arrivez pas à détecter le scrotum visuellement, vous pouvez le sentir chez les chatons d'un ou deux mois. Pour sentir les testicules, pincez doucement la zone entre l'anus et l'orifice génital. Vous pourriez sentir deux sortes de petits pois.

Sachez que chez les chatons plus jeunes, c'est-à-dire de moins d'un ou deux mois, les testicules sont logés dans le canal inguinal et ne peuvent donc pas être senties. Observez une couleur de robe spécifique aux différents sexes. La couleur de la fourrure des chatons peut vous donner un indice quant à leur sexe.

Certaines couleurs comme le tricolore deux grandes taches noires, blanches et orange et l'écaille de tortue un noir marbré, un orange brun et parfois du blanc sont portées par le chromosome X et demandent deux chromosomes X pour apparaitre. Puisque les femelles ont deux chromosomes X et les mâles n'en ont qu'un, les mâles ne peuvent pas porter ces couleurs, sauf dans le cas d'anomalies génétiques rares. Les chats tigrés ont plutôt tendance à être des mâles. Observez les signes de chaleur.

Après 6 à 10 mois et chez certaines espèces à partir de 4 mois , les chatons non castrés vont commencer à montrer des signes de chaleur. Une chatte peut être en chaleur pendant 2 à 19 jours.

Une chatte en chaleur va montrer certains comportements caractéristiques et si vous les observez, vous saurez que vous avez affaire à une femelle. Le chat se met à miauler plus bruyamment, plus durement et plus fréquemment. Ces miaulements vont augmenter en intensité avec le temps et ils pourraient finir par ressembler à des hurlements. Le chat montre une envie pressante de sortie.

Le chat devient très affectueux, même avec des objets. Le chat présente son arrière-train, il se couche sur ses pattes arrière et étire son arrière-train et sa queue en l'air. Il urine un peu partout. Vérifiez si l'urine sent fort.

Lorsqu'un chat mâle non castré arrive à sa maturité sexuelle, il prend souvent l'habitude d'asperger une urine qui sent fort. Un chat mâle va commencer à uriner en dehors de sa litière, même s'il est propre d'habitude.

L'urine va avoir une odeur forte facilement reconnaissable que la plupart des gens trouvent désagréable. Évaluez la corpulence et les traits faciaux du chaton. Vous aurez beaucoup de mal à distinguer des traits physiques avant que le chaton n'arrive à l'âge adulte. Une fois que le chat est aussi âgé, il existe des traits physiques que vous pouvez observer. Un chat mâle non castré aura tendance à être plus maigre et plus musclé, avec des os plus épais au niveau du crâne et de la mâchoire.

Les mâles non castrés ont aussi ce qu'on appelle communément une queue d'étalon. Un groupe de glandes à la base de la queue sécrète une quantité importante d'une substance huileuse appelée sébum. Cette sécrétion peut avoir des effets visibles dans la zone qui se situe près de la base de la queue, engendrant souvent des poils gras ou emmêlés, une absence de poils ou des poils clairsemés, des points noirs, une rougeur ou une infection de la peau et une odeur forte.

Avertissements Évitez de manipuler des chatons de moins de trois ou quatre semaines. Les chatons de moins de trois ou quatre semaines peuvent absorber trop d'odeur humaine, ce qui empêche la mère de les reconnaitre facilement.

Tout comme les chats peuvent être réticents à se laisser manipuler, la mère peut aussi s'agiter et essayer de défendre ses petits si elle ressent un danger. Assurez-vous toujours que la mère est d'accord que vous manipuliez ses chatons avant de les attraper.

Est t'il avec sa mère? Il faut laisser un chaton avec sa mère jusqu'à ces 3mois minimum car un chaton a besoin du sevrage ET de l'éducation, codes sociaux de sa mère pour que le chaton soit un chaton équilibré dans sa tête. Sans cela il arrive parfois que le chaton ai des troubles du comportement ou autre Bonjour, Pour différencier mâle et femelle à cet âge, il faut regarder la distance entre l'anus et la vulve ou le pénis. Chez la femelle, cette distance est plus courte que chez le mâle 5 mm environ.

Effectivement, ce n'est pas toujours évident non plus. Chats Races de chats Quelle race choisir? Chats Questions sur les chats Mon chat a 3 semaines, comment reconnaître si c'est un mâle ou une femelle? Mon chat a 3 semaines, comment reconnaître si c'est un mâle ou une femelle?

Tous Chiens Chats Rongeurs Catégorie: Toutes les catégories Choisir son chat Comprendre son chat Eduquer son chat Entretenir son chat Nourrir son chat Pratique Reproduction du chat Soigner son chat.

comment reconnaitre le sexe d un chaton matures sexe