Accro au sexe plage sexuelle

accro au sexe plage sexuelle

Je détaille les corps, les fesses, le renflement du jean, les veines sur les muscles des bras, qui me font penser au sexe en érection. Je ne suis pas particulièrement canon, mais les hommes sentent mon appétit sexuel et ça leur plaît. Je leur dis souvent: Il arrive chez elle avec un lit pliant de kiné, la masse avec une attention tranquille et tendre, la caresse et la fait jouir.

Cette scène est devenue mon fantasme numéro 1. Plus il devient monstrueux, plus je le trouve excitant. Il est incroyablement charnel, sexuel. Il est en caleçon, avec son énorme ventre de Bouddha et ses cheveux filasse. Il est mille fois plus bandant que Brad Pitt. Enfant, jai passé toutes mes vacances avec mes parents dans un camp naturiste. Impossible de croiser un homme pour la première fois sans me demander quelle physionomie sa petite bête peut avoir.

Sans imaginer dans quelle position elle se trouve entre ses jambes: Je ne sais pas pourquoi, ce tableau me procure un calme profond. Les jours où je me sens belle, complètement disponible, je marche dans les rues en me sentant sexuelle, je flotte au-dessus du sol, je suis comme une déesse.

Parfois, je me mets à chantonner. Les gens me regardent. Ils doivent penser que je suis cinglée ou sublime. Ajouter aux favoris Julenochek - istock. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable.

Le témoignage de Catherine, 35 ans Je ne peux pas voir un bel homme sans penser que je pourrais coucher avec lui. De plus en plus de couples décident de ne pas vivre sous le même toit. La méthode Karezza pour décupler le plaisir. Quand la dépendance au sexe prend le pas sur le plaisir. Derniers messages des forums. Sevrage de Flouflou Témoignages de dépendants. Mon mari m'a transmis une mst Témoignages de co-dépendant e s.

Dexter Sevrage Témoignages de dépendants. Mon mari est dépendant, pourriez-vous me venir en aide? Témoignages de co-dépendant e s. En couple avec un dependant ou pas? Mon histoire Témoignages de dépendants. Ex Dépendante et Co-Dépendante Présentation des membres. Parcours d'une dépendante Témoignages de dépendants. Sevrage de Tiago Témoignages de dépendants.

Un sevrage de 2 jours, un après l'autre Témoignages de dépendants. Je ne m'appelle pas Diego mais ça sonne bien: D Présentation des membres. Présentation Présentation des membres.

Presentation Présentation des membres. Ma petite histoire Témoignages de dépendants. Mon mari Discussions générales sur l'addiction.

.

Le sexe kiff sexe ado

Tout est entaché par ça. Je me retrouvais devant rien. Ma vie était une fraude. Tu ne sais plus qui tu es, tu questionnes tout. Marc baisse les yeux et accuse le coup. Sophie est intarissable, elle est encore sous le choc même si deux ans se sont écoulés depuis que Marc a déballé ses démons.

Il a avoué, mais à petites doses. Le déballage a duré un an. Il a eu 22 maîtresses. Il voit une thérapeute depuis deux ans. Sophie consulte de son côté. Ils suivent aussi une thérapie de couple.

Divorce, refais ta vie. Je vis dans la terreur que ça recommence. Ça prend un temps fou à reconstruire. Je veux bien aller. Robert nom fictif a toujours été obsédé par le sexe. Jeune, il assouvissait ses désirs en feuilletant les catalogues Sears.

Il bâtissait ses fantasmes en scrutant les femmes en robes moulantes et en jupes courtes. Robert a 70 ans. Pendant sa nuit de noces, il était gonflé à bloc. Ses attentes étaient démesurées. Pourtant, il aimait sa femme, mais il était éternellement insatisfait.

Elle sentait sa libido agressive, son énergie sexuelle belliqueuse. Il se masturbait et allait voir des danseuses. Il a enfin pu mettre un mot sur ses obsessions: Elle est tombée de très haut. Elle a vu toutes mes manipulations, mon contrôle. Elle voulait un amour sain et véritable. Elle a écrit une lettre intitulée Mon histoire: À mes yeux, tout ce que nous avions vécu et partagé était devenu un énorme mensonge.

Il était avec sa femme 24 heures sur Robert a renoncé au sexe. Sa femme est morte récemment. Tous les soirs, il se couche en serrant un toutou dans ses bras.

La clinique fait partie du réseau de la santé. Nous avons parlé à la sexologue Isabelle Proulx. Tour de la question. À quel point la dépendance est-elle forte? Peut-on la comparer à la dépendance à la cocaïne, par exemple? Des événements ont fragilisé leur développement psychosexuel. Par contre, ça se traite en thérapie, mais les gens doivent être motivés. Les gens apprennent à gérer leurs émotions autrement et à ne plus avoir recours à la sexualité pour faire face aux aléas de la vie.

Au début, il y a des restrictions. Est-ce que les sexoliques doivent être abstinents, comme les alcooliques, pour éviter les rechutes? Ils peuvent gérer leur dépendance sans être abstinents. Ils doivent développer un nouveau rapport à la sexualité. Donc un dépendant peut avoir une sexualité après sa thérapie? Réduire, mais ne pas arrêter totalement. Est-ce que la cause peut être uniquement physique et non psychologique? Aucune étude ne prouve que la dépendance sexuelle est due à un taux élevé de testostérone.

Les hommes sont plus visuels: Les femmes vont davantage vers le sexe en ligne. Il y a de plus en plus de filles qui regardent de la porno. Ça répond à un besoin de support, mais ils ne font pas de thérapie. Pour moi, ça prend une thérapie. Vous croyez à ces restrictions? Si je chemine, je peux avoir une sexualité saine sans rechute.

La personne est dans un combat perpétuel. La descente aux enfers. La période folle a duré six mois. Six mois où Anne nom fictif ne vivait que pour le sexe. Grand, svelte, épaules carrées. Marc consommait de façon obsessionnelle. Le vide, répète Marc. Un vide qui ressemble à un gouffre. Sophie pousse un soupir exaspéré.

Un jour, le couvercle a sauté. La chape de plomb écrasait tout. Son estime de soi en a pris un coup. Il se voyait comme un homme infidèle, sans plus.

Le sex-addict subit une vulnérabilité personnelle et psychologique. Quelques facteurs génétiques peuvent entrer en ligne de compte également. Un programme de soin peut être mis en place. Non, le sex-addict n'est pas un danger pour les autres. Dans les consultations, on peut noter que tout est toujours fait dans la légalité. On observe ni agression sexuelle, ni harcèlement sexuel.

Les seuls risques observés sont ceux, pour le malade, de se retrouver dans des réseaux de pédophiles lors de téléchargements illégaux sur internet. Découvrez aussi sur aufeminin: Menottes, accessoires et pratiques SM: Anne Sinclair ferme temporairement son blog par la rédaction d'aufeminin. Trouve l'inspiration sur Pinterest. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.


accro au sexe plage sexuelle

Anne a grandi dans un milieu familial toxique: Ils ont eu deux enfants. La luxure a bousillé ma relation. Je suis tombée en dépression. Depuis 10 ans, elle assiste aux réunions des Sexoliques anonymes, qui ont emprunté le fonctionnement des Alcooliques anonymes avec les 12 étapes. Les débuts ont été éprouvants. En apparence, ils étaient heureux: Marc nom fictif est un sexolique. Sa sexualité était sans fond. Je compensais mon vide intérieur par la dépendance.

Il se tait en fixant ses mains. Ému, il attrape un mouchoir. Il retient ses sanglots. Sa femme Sophie nom fictif est à côté de lui. Concentrés sur leur malheur, Sophie et Marc ne voient rien de tout cela. Marc était une passoire. Tu as honte et à cause de la honte, ton estime de toi est encore plus dans le trou.

Tu as besoin de sexe encore et encore parce que le trou est de plus en plus grand. On était tous en train de se noyer. Tu te sens pas bien. Le couvercle est resté sur la marmite pendant 22 ans.

Sophie avait des doutes, elle posait des questions, mais Marc se retranchait dans ses mensonges. Il a souvent tenté de tourner le dos au sexe, en vain. Au milieu du repas, Sophie décide de confronter Marc. Il est au bout du rouleau, au bout de ses mensonges. Sophie tombe de haut, la dégringolade est brutale. Elle découvre les couches de mensonges, les secrets honteux. Elle doit se battre non pas contre une banale infidélité, mais contre des démons qui tourmentent son mari depuis son plus jeune âge.

Tout vole en éclats. Plus rien ne sera pareil. Son père était un maniaco-dépressif qui passait son temps à tromper sa femme. Un homme absent qui voyait peu ses enfants. Sa mère était froide, toujours un reproche à la bouche. Elle était incapable de gérer sa famille profondément dysfonctionnelle. Marc avait un côté destructeur et colérique. Il lançait ses jouets et faisait des trous dans les murs. Il voulait être aimé. Au restaurant, quand Marc entrouvre la porte de son univers caché, la vie de Sophie éclate en mille morceaux.

La force de la rage était à ce point-là. À la maison, elle somme Marc de prendre ses affaires et de partir sur-le-champ. Elle ne veut plus le voir. Les enfants assistent à la scène. Marc ramasse rapidement quelques affaires, dont son ordinateur. Sophie le lui arrache des mains et le fracasse sur une roche.

Elle ne se souvient pas si elle a crié ou pleuré, elle se rappelle seulement ses mains ensanglantées. Sophie est en choc post-traumatique. Tu dors plus, tu manges plus, tu fonctionnes plus. Tout est entaché par ça. Je me retrouvais devant rien. Ma vie était une fraude. Tu ne sais plus qui tu es, tu questionnes tout. Marc baisse les yeux et accuse le coup. Sophie est intarissable, elle est encore sous le choc même si deux ans se sont écoulés depuis que Marc a déballé ses démons.

Il a avoué, mais à petites doses. Le déballage a duré un an. Il a eu 22 maîtresses. Il voit une thérapeute depuis deux ans. Sophie consulte de son côté. Ils suivent aussi une thérapie de couple. Divorce, refais ta vie.

Je vis dans la terreur que ça recommence. Ça prend un temps fou à reconstruire. Je veux bien aller. Robert nom fictif a toujours été obsédé par le sexe. Jeune, il assouvissait ses désirs en feuilletant les catalogues Sears. Il bâtissait ses fantasmes en scrutant les femmes en robes moulantes et en jupes courtes. Robert a 70 ans. Pendant sa nuit de noces, il était gonflé à bloc. Ses attentes étaient démesurées.

Pourtant, il aimait sa femme, mais il était éternellement insatisfait. Elle sentait sa libido agressive, son énergie sexuelle belliqueuse. L'amour, le sexe, les jeux vidéo a été écrit par le psychiatre Marc Valleur en Ed. L'addiction sexuelle est perçue comme étant, quelquefois mais pas toujours, associé au trouble obsessionnel compulsif TOC , au trouble de la personnalité narcissique [ 4 ] , [ 5 ] et la dépression maniaque [ 6 ].

Une personne souffrant de dépendance sexuelle sera avant tout en recherche des sensations libérées par l'acte sexuel, souvent obtenues au moment de l'orgasme.

En effet, l'orgasme sexuel apporte une récompense au cerveau: Cependant, il n'est pas toujours nécessaire qu'un orgasme ait lieu pour que la personne dépendante ressente une sensation d'apaisement total: Il se caractérise par un état euphorique, un profond bien-être, un détachement des soucis en général: Cette sensation peut durer 30 minutes voire plusieurs heures: Selon la dépendance de la personne, la réaction est plus ou moins forte. Cet état peut aussi se traduire par des réactions physiques minimes, comme la dilatation des pupilles ou l'augmentation du rythme cardiaque.

La personne dépendante au sexe sera donc sans cesse en recherche de cet apaisement, qui la poussera à recommencer l'acte sexuel le plus souvent possible ou à multiplier tous types de comportements liés au sexe. Ainsi, entre chaque nouveau comportement sexuel, la sensation de manque est fréquente. Le manque est un comportement typique de l'addiction. C'est une réaction psychologique et parfois physiologique douloureuse que ressent la personne dépendante au sexe lorsque le comportement sexuel n'a pas lieu.

Le manque peut se traduire par une sensation de vide, de tristesse profonde, de paresse. Chez certaines personnes, il peut provoquer des réactions impulsives comme de l'agressivité, de la peur, de l'hyperactivité ou dans le cas contraire de la passivité, de l'anxiété, des insomnies, des comportements à risques tels que l'automutilation ou la prise de produits médicaments, alcool, drogue , la boulimie, l'anorexie La personne dépendante peut avoir plusieurs de ces réactions en même temps lorsqu'elle est en manque, ce qui est très fatigant et éprouvant psychologiquement.

Le manque peut parfois se traduire par des réactions physiques souvent liées à l'anxiété: Dans le cas où le manque devient quasiment insupportable, il peut conduire au suicide. La dépendance sexuelle, véritable maladie du système de récompense , peut être soignée à l'aide de la psychothérapie et de groupes de paroles. Plusieurs outils permettent d'évaluer le degré de dépendance [ 7 ] , [ 8 ]. En France, certains psychanalystes et addictologues spécialisés en dépendance sexuelle et affective effectuent des consultations pour les dépendants de quelque sexualité que ce soit contre la dépendance sexuelle.

Crée en , DASA est une fédération rassemblant les dépendants affectifs et sexuels lors de réunions anonymes. Ils ne proposent pas de traitement mais une solution en 12 étapes pour aider les personnes qui en ressentent le besoin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. An Integrated Approach , éd.

..






Le sexe dun 3 sexe hindi


Je n'ai jamais vu de femme faire une fellation! Mais un jour un mec à l'école ramène des petits extraits de pellicule! De son père pris en cachette c'est des femmes à poil des années folles dont une qui fait l'amour avec un homme et semble être sur son sexe la tête contre! Ben tu ne vois pas andouille qu'il me dit!

Elle lui fait un pompier??? Ah ouais je trouve ça bizarre mais beau! Ensuite je passe mon temps à regarder ça! À l'armée voilà que se démocratise ensuite la vidéo VHS ça explose les pornos et le soft! Mais mes rapports avec les filles sont bloqués jusqu'à 23 ans où j'ai ma première aventure car paralysé toujours par la parole!

Heureusement les femmes de joie existent ouf! Mais elle est tellement belle avec ses lèvres pulpeuses à souhait, sa poitrine parfaite, sa taille de guêpe monter sur des mules à talons aiguilles!

Le loup de tex Avery fait pale figure en moi! Ah je bande déjà c'est la folie! Rassurée elle me parle franco! Tfaçon les filles du coin sont tellement froides avec les cranes rasées comme moi que les prostituées sont heureusement là pour les plus bloqués des mecs!

Elle a l'accent du midi qui chante et la voix douce! Puis je vous mettre ma langue contre votre!! Tu aime l'odeur du minou des femmes………………. Hé oui déjà curieux mesdames ………. En y réfléchissant bien ,je me dis que la belle avait fait sa promo commerciale! Des fois je rentrer frustrer! Elle me dit vient, je la prends en levrette et elle me dit doucement puis crie fort vas y……… aller! Mais c'est déjà finit! Alors ça t'as plu! Je ne sais plus trop son prénom! Ensuite chaque mois j'y vais une fois par semaine ma paye y passe mais je m'en fous pendant 4 mois comme ça ,on as nos habitudes!

Puis un jour je ne l'as voit plus! Je ne rentre pas souvent voir la famille et pour cause! Mais je n'arrive pas à me libérer en boite ou avec les filles de mon âge, parler est un enfer! Les temps passent et je suis toujours accrocs aux films de culs, et à tous les magazines de femmes en tenues sexy! Voir des fois plus! Mon jet de sperme devient faible mais je ne consulte pas Les autres garçons je ne les fréquente pas trop, je sors seul souvent et je passe mon temps à contempler avec amour toutes les femmes qui passent partout à coté de moi!

Mais je ne leur veux aucuns mal! Je finis par trouver toujours quelque chose de beau chez une femme, même celles pas gâtées par la nature je trouve un petit truc et quand je le trouve, je souris, je regarde les inconnues qui parlent! Je perçois pas les femmes qui en pince pour moi..

Je me renferme toutefois quand je rentre chez moi car le beaupére et son fils recommencent les moqueries! Et Je pense qu'aux femmes h24!

Dses fois de rage je me dit je vais en violer une! Mais je fais mon boulot en ayant toujours un moment de pensées pour elles! Toute ma vie c'est çà!

À 23 ans après moultes prostituées et entraineuses de Bar au tableau de chasse persos! Je me lance je l'appelle ma petite fée des iles! Vient encore une grosse déception mon meilleur amis et moi convoitons la même copine rabattue par un autre copain dans un bal un copain qui rigole tous le temps joue le role donc de rabatteur!

Je finit par être blasé! Elle est vraiment mignone elle as un charme avec ses petites ridule naissantes des yeux! Elle a le sexe couvert de poils touffus! Que de petits souliers usée sur le pavé la mére elle se laisse faire je dois bien me débrouiller car elle me lâche des râles je la sent qui se crispe et se détend par intermittence sous ma langue!

Comment se fixer sur une seule femme alors qu'on les aime pratiquement toutes! Si le corps est moche ou peu sexy je regarde le visage qui souvent compense c'est marrant! Certaines expressions du visage les font devenir très sexy, on voudrait aller au lit de suite sur un détail avec ces femmes qui ………bon..!

Pi les enguelades popur un rien pour un non!! Je ne trouve pas les mots doux pour lui dire, mais je finis par m'affronter orgueil contre orgueil pour des broutilles de vie quotidienne! Elle me trompe avec un autre pourtant! Avec mes 19 cm je culpabilise face aux trente de Lexington Steele!

Bla c'est comment on s'en sert et les petits à cotés! Je déprime quand même! Car depuis 3 ans de guéguerres idiotes entre deux orgueilleux moi lion elle bélier! Moi rien je me masturbe ça entretient un semblant de moral mais pas de morale toutefois!

Alors je me dis il faut à tout prix que je sorte, les temps sont à la libération! Oui mais ce sida me bloque!

Donc je vais reprendre le sport si tous vas bien dans un an j'irais mieux avec la musculation et le vélo! Et cours de danse parce que! La valse cousin coursa, le rock trois ou 4 passes je sais faire Mais à 53 balais! En clair les femmes de mon âge cherchent des jeunes pas des comme moi! Je n'aime pas du tout les hommes donc c'est réglé de ce coté!

Très peu pour moi le crade et le sadomaso! Alors les thés dansant pourquoi pas mais sans connaitre personne! Encore ce blocage de parole! Il me faut donc apprendre à danser à la perfection pour être en confiance! Oui mais juin donc on attend la rentrée! Bon ça laisse le temps de raser cette barbe infame! Je demande enfin à ma femme de m'aider mais elle se sépare ça tombe à l'eau!

Je fais une fixation sur le tango! Cette danse est tellement belle que ça me met en émoi mais je n'arrive pas à franchir le pas pour danser ça! Donc toutes actions de valorisation pour mon cas perso étant bloquées par cet homme et son fils! Je pense que les blocages viennent d'eux! La moquerie constante de leur part m'as paralysé! Je ne sais pas c'est bizarre, son père fait des poèmes et exactement le contraire dés qu'il parle des gens du commun qui l'entoure!

Il ne parler que de politique dans mon adolescence! Genre taquinage constant sous forme d'humour pour le fils style Charlie hebdo ou bien moqueries gratuites du père qui disait que les provinciaux vous êtes nul! Tu entends ça de l'âge de 12 ans à l'âge de 23 ans constamment! Je lutte contre ma timidité en faisant des spectacles d'imitations de comique!

Seul reste cette timidité à trouver la femme de ma vie! Ou bien je ne sais qui choisir ou essayer! Toutes femmes très sexy me bloquent de suite! Alors tant pis au diable l'avarice! Pas ou plus de prostitués dans les rues sauf de pauvres filles de l'est pas souvent propres!

Donc il va bien falloir faire l'effort social vers ces thés dansant qui pourront me faire rencontrer et être enfin à l'aise au cotés d'une femme très sexy en public!

Ah quelle sale bête immonde ce truc! On ne va pas se suicider comme mon père! On est en blocage total inexpliqué! Je ne sais même pas si un psy peut comprendre ce truc! Bien que certains handicapés souffrent le martyr!

Les timides c'est comme être dans une prison sans barreaux, on est innocents mais on est condamné à vie ou quoi????? Je te réponds 2 ans après mais Si tu as l'occasion me le lire Au contraire moi je déguste chacun de mes orgasmes mais comme un vilain bonbon, sachant que je l'ai toujours "en stock" c'est de 2 à 3 fois par jour! Je n'en peux, c'est de pire en pire! Je fais énormément de sport, je suis végétarienne, de nature nerveuse Guide santé Encyclopédie médicale Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses médicales Examens radio Guide maternités Guide thalasso Urgences.

Créér un compte Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone Je m'inscris. Etes-vous accro du sexe? Accro au sexe Accro du sexe Etes-vous accro du sexe?

Quiz sexe Quizz sexe Voir tous les articles. Déjà, je m'excuse d'avance car je vais parler cruement et cash donc comme ça ceux qui veulent pas lire ou qui ne veulent pas être choqué n'allez pas plus loin Message cité 1 fois. Tu souffres de la nymphomanie.

Jorai pu prendre le mem pseudo ke toi!! Donc enchantée de te connaitre Je suis exactement dans le même cas ke toi; j'ai couché avec toutes mes conaissances masculines Mais il ne me satisfait pas car il n'aime pas le sexe autant que moi! Tous les soirs je m'imagine ce qu'il aurait pu me faire, je me masturbe dès qu'il tourne le dos, je mate même des pornos pendant qu'il n'est pa la!!!

Je crois ke mon cas est grave mais je vois que je ne suis pa la seule!! Je m'inquiet beaucoup de cette situation d'autant plus ke je n'ai ke 20ans! J'ai rechercher les causes de ce trouble toute seule et je me suis dit que c'était en parti dûe a mon enfance. J'ai en effet connu le plaisir sexuelle a l'age de 8ans environ, j'étai sodomiser par quelqu'un de ma famille assez régulièrement et j'aimais ca!!!

J'ai toujours fait semblant de rien et n'en ai parlé qu'a une seule personne. De plus j'avais accès a toutes sortes de livres et vidéos pornos, toujours au meme age, et je prenais plaisir à les regarder et a me caresser! Ecrire tout ca me choque moi meme, mais c'est la vérité. J'aimerais savoir si tu as connu des choses similaires, ce qui pourrait expliquer notre trouble En effet, l'orgasme sexuel apporte une récompense au cerveau: Cependant, il n'est pas toujours nécessaire qu'un orgasme ait lieu pour que la personne dépendante ressente une sensation d'apaisement total: Il se caractérise par un état euphorique, un profond bien-être, un détachement des soucis en général: Cette sensation peut durer 30 minutes voire plusieurs heures: Selon la dépendance de la personne, la réaction est plus ou moins forte.

Cet état peut aussi se traduire par des réactions physiques minimes, comme la dilatation des pupilles ou l'augmentation du rythme cardiaque. La personne dépendante au sexe sera donc sans cesse en recherche de cet apaisement, qui la poussera à recommencer l'acte sexuel le plus souvent possible ou à multiplier tous types de comportements liés au sexe.

Ainsi, entre chaque nouveau comportement sexuel, la sensation de manque est fréquente. Le manque est un comportement typique de l'addiction. C'est une réaction psychologique et parfois physiologique douloureuse que ressent la personne dépendante au sexe lorsque le comportement sexuel n'a pas lieu.

Le manque peut se traduire par une sensation de vide, de tristesse profonde, de paresse. Chez certaines personnes, il peut provoquer des réactions impulsives comme de l'agressivité, de la peur, de l'hyperactivité ou dans le cas contraire de la passivité, de l'anxiété, des insomnies, des comportements à risques tels que l'automutilation ou la prise de produits médicaments, alcool, drogue , la boulimie, l'anorexie La personne dépendante peut avoir plusieurs de ces réactions en même temps lorsqu'elle est en manque, ce qui est très fatigant et éprouvant psychologiquement.

Le manque peut parfois se traduire par des réactions physiques souvent liées à l'anxiété: Dans le cas où le manque devient quasiment insupportable, il peut conduire au suicide. La dépendance sexuelle, véritable maladie du système de récompense , peut être soignée à l'aide de la psychothérapie et de groupes de paroles.

Plusieurs outils permettent d'évaluer le degré de dépendance [ 7 ] , [ 8 ]. En France, certains psychanalystes et addictologues spécialisés en dépendance sexuelle et affective effectuent des consultations pour les dépendants de quelque sexualité que ce soit contre la dépendance sexuelle. Crée en , DASA est une fédération rassemblant les dépendants affectifs et sexuels lors de réunions anonymes. Ils ne proposent pas de traitement mais une solution en 12 étapes pour aider les personnes qui en ressentent le besoin.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. An Integrated Approach , éd. Sevrage Abstinence Cure de désintoxication Post-cure Traitement de substitution aux opiacés Méthadone Bupropion Réduction des risques Réduction des méfaits Sevrage tabagique Modèle transthéorique de changement Entretien motivationnel.

Alcooliques anonymes Narcotiques anonymes Prohibition des drogues Libéralisation des drogues Injonction thérapeutique Test de dépistage de drogue Salle de consommation à moindre risque Listes de chansons ayant trait aux stupéfiants.

Trouble sexuel et trouble de l'identité sexuelle Dépendance comportementale.